Microsoft songerait visiblement à commercialiser des webcams aux fonctionnalités de reconnaissance poussées. Qui a dit Kinect ?

Disparu après le lancement de la Xbox One malgré des ambitions très élevées, Kinect a été recyclé dans le développement du cloud. Mais la caméra pourrait refaire surface côté grand public sous la forme d’une gamme de produits commercialisés, à en croire une rumeur partagée par Thurrott le 21 décembre 2018.

L’indiscrétion fait ainsi mention de plusieurs webcams qui fonctionneraient sous Windows 10 et également sur Xbox One pour l’une d’entre elles. D’où cette idée de Kinect revenu d’entre les morts — sans notion de motion gaming néanmoins.

De la reconnaissance faciale à tous les étages

Les caméras — 4K — de Microsoft, outre les usages de base (appels vidéo, etc…), serviraient surtout à déverrouiller son PC ou sa console grâce à son visage. La firme de Redmond s’en remettrait à Windows Hello, technologie déjà disponible dans sa gamme Surface.

Sur Xbox One, la caméra compatible rappellerait des bons souvenirs aux propriétaires nostalgiques de Kinect dans le sens où elle serait capable de lancer la session d’un utilisateur en reconnaissant son visage. Une nouveauté qui ne se limiterait pas à un seul profil, ce qui autoriserait des amis ou des proches à rejoindre très rapidement une partie.

L’une des sources de Thurrott a également indiqué que l’un des objets serait dédié au monde professionnel. À voir ce que cela implique concrètement.

Partager sur les réseaux sociaux