LG pourrait vendre son téléviseur OLED enroulable, montré durant le CES 2018, dans les mois à venir.

En janvier dernier, à l’occasion du CES 2018, LG avait levé le voile sur un prototype de téléviseur OLED enroulable. Simple proof of concept ? Visiblement non, à en croire une indiscrétion partagée par Bloomberg le 18 décembre 2018. Citant une source anonyme, nos confrères rapportent que le produit pourrait être commercialisé… l’année prochaine.

Cette télé d’une diagonale de 65 pouces (165 centimètres) et d’un tout nouveau genre pourrait s’enrouler comme un poster quand elle n’est pas utilisée — par simple pression sur un bouton. Ce produit, dont le prix n’est même pas évoqué, servirait à revitaliser un marché « en berne ». 

LG OLED enroulable // Source : LG

Pour sauver les télés, LG veut les enrouler

Si les caractéristiques du téléviseur restent un mystère, on imagine qu’il s’appuiera sur les forces de la technologie OLED, connue pour ses noirs d’encre, ses couleurs chatoyantes et ses angles de vision très larges. À noter, d’ailleurs, que l’OLED est plus facilement enroulable que le LCD.

Le fabricant coréen miserait donc sur ce genre d’innovation pionnière — et qui pourrait coûter cher — pour répondre à la baisse des prix et à la vive concurrence chinoise. Aujourd’hui, il convient de rappeler que LG vend déjà des téléviseurs hors de prix au design très distinctif, dans le sillon de sa gamme Signature qui donne l’impression de flotter dans les airs.

Paradoxalement, alors que LG rêve de nous faire enrouler des téléviseurs, il pourrait attendre concernant les téléphones pliables — rapporte toujours Bloomberg. Les raisons évoquées sont autant liées à une incertitude vis-à-vis de la demande qu’au coût de fabrication.

Partager sur les réseaux sociaux