Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un trou dans l'écran plutôt qu'une encoche : la nouvelle trouvaille d'Huawei

Huawei a teasé un nouveau téléphone. Il se distingue par son absence d'encoche et ce qui ressemble à un trou situé à gauche de l'écran.

Que l'on aime ou que l'on déteste les encoches, on est bien obligés de les accepter. Nombreux sont les constructeurs à avoir pris le pli de ce design particulier, mais nécessaire pour intégrer des capteurs à l'avant. Toutefois, certains cherchent des parades, dans le sillage de Huawei. La firme chinoise a teasé un nouveau téléphone borderless sans encoche, a repéré The Verge le 26 novembre 2018. Mais où diable est passé le capteur situé à l'avant ?

Sur l'image promotionnelle, postée sur les réseaux sociaux chinois, on peut remarquer un rayon de lumière qui émane d'un trou situé en haut à gauche de l'écran. C'est là où pourrait prendre place la caméra permettant de prendre des selfies ou de passer des appels vidéo.

Un trou plutôt qu'une encoche

Ce choix de design audacieux ne manquera pas de faire parler. Bien qu'il permette à l'écran d'occuper la majeure partie de la façade, le trou tend quand même à gêner l'affichage. Notons toutefois que Huawei n'est pas le seul acteur du marché à envisager cette alternative. Samsung, qui résiste toujours à l'encoche, a montré trois solutions assimilées au début du mois de novembre. Parmi elles, il y a ce que le constructeur coréen appelle Infinity-O, un design similaire à celui suggéré par Huawei.

De toute façon, on en saura plus le 3 décembre prochain, date à laquelle Huawei devrait présenter ce nouveau téléphone d'ores et déjà très intrigant.