Apple a décidé de rompre avec ses habitudes. Cette année, le Black Friday ne durera pas un mais quatre jours.

Mise à jour du 23 novembre 2018

Comme attendu, Apple offrira une carte cadeau d’une valeur comprise entre 25 et 200 euros pour toute acquisition d’un produit des gammes précédentes entre le vendredi 23 et le lundi 26 novembre. Elle pourra être utilisée sur l’App Store & iTunes.

Dans le détail :

  • 50 euros pour un iPhone 7, 7 Plus, 8 ou 8 Plus ;
  • 100 euros pour un iPad Pro 10,5, un iPad ou un iPad mini 4 ;
  • 200 euros pour un MacBook Pro, un MacBook, un MacBook Air (l’ancien), un iMac, un iMac Pro ou un Mac Pro ;
  • 50 euros pour une Apple Watch Series 3, un HomePod, un casque sans-fil Beats (Studio3 ou Solo3) ou des écouteurs Beats (Powerbeats 3) ;
  • 25 euros pour une Apple TV 4K ou une Apple TV.

Article original du 21 novembre 2018

Apple n’est pas connu pour être particulièrement friand des promotions. De fait, pour payer son iPhone, son MacBook, son Apple Watch ou son iPad moins cher, il vaut mieux se tourner vers des enseignes plus généreuses.

Toutefois, en cette période de Black Friday, qui a déjà débuté pour plusieurs enseignes, la firme de Cupertino va mettre de l’eau dans son vin. Cette année, il y aura quatre jours d’offres spéciales, du vendredi 23 au lundi 26 novembre — soit jusqu’au Cyber Monday –, directement sur le site et dans les magasins physiques.

Black Friday Apple // Source : Apple

Des cartes cadeaux comme en 2017 ?

C’est un gros changement pour Apple, qui s’était contenté d’une seule journée de promotions en 2017. Le 24 novembre dernier, il était possible de recevoir une carte cadeau d’une valeur comprise entre 25 et 150 euros pour l’achat d’un produit inscrit dans une sélection. Par exemple, l’acquisition d’un iPad Pro rapportait 100 euros à utiliser sur les plateformes iTunes et App Store.

On imagine qu’Apple ne changera pas cette méthode consistant à conserver le prix de ses produits et à fidéliser les clients en les poussant à revenir chez lui.

En fonction de ce que proposera Apple durant ce week-end, il sera peut-être nécessaire de comparer avec les offres proposées ailleurs. Rendez-vous ce vendredi 23 novembre.

À lire sur Numerama : Black Friday  : les 15 bons plans tech à ne surtout pas manquer, sélectionnés par la rédaction

 

Crédit photo de la une : Apple

Partager sur les réseaux sociaux