Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

S'il détecte une publicité malveillante sur un site, Google Chrome bloquera toutes ses publicités

En décembre, Google Chrome en version 71 bloquera par défaut toutes les publicités d'un site s'il en détecte une malveillante. 

Depuis quelques mois, Google est en guerre contre les publicités. Pas ses pubs, bien entendu, ni celles qui ont été validées par l'Internet Ads Bureau (IAB), consortium d'entreprises publicitaires qui cherche à réguler les espaces publicitaires en ligne. Les publicités ciblées par Google via son navigateur Chrome sont celles dont les utilisateurs du web ne veulent plus : celles qui apparaissent sous la forme de pop-ups, celles qui simulent de faux messages d'erreur système, celles encore qui lancent des vidéos avec le son activé sans action de l'utilisateur. Bref, celles qui ont un comportement cherchant à réduire le confort de lecture ou d'utilisation d'un site.

Et si, depuis Chrome 68, Google avance petit à petit sur le blocage de ces formats publicitaires, Chrome 71, prévu pour décembre 2018, va faire un pas de plus. En effet, le navigateur aura une option, activée par défaut, qui bloquera toutes les publicités d'un site web s'il détecte une publicité au comportement frauduleux. Cela signifie que si une publicité malicieuse apparaît, le site sera puni pour l'avoir laissée apparaître. Google donnera un délai de 30 jours aux éditeurs pour bloquer les publicités de ce type.

Les publicités bloquées

Quelles publicités sont concernées ? Les formats sont évidents :

Cette traque à la publicité de mauvaise qualité permettra, à terme, de donner plus de valeur à l'inventaire des médias et sites qui affichent des bannières. D'après Netmarketshare, Chrome est utilisé par plus de 60 % des internautes : tous ces changements auront donc un réel impact sur la rentabilité de ces publicités et sur les finances des éditeurs qui les tolèrent.