Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi Mi Mix 3 sans encoche : une vidéo montre son capteur avant coulissant

À une semaine de sa présentation, le Mi Mix 3 de Xiaomi se dévoile dans un teaser vidéo qui montre son capteur avant coulissant.

Le 25 octobre 2018, Xiaomi officialisera son prochain téléphone haut de gamme. Il s'agira du Mi Mix 3, dont on connaît déjà certaines caractéristiques. À la faveur d'un teaser vidéo publié sur les réseaux sociaux chinois le 17 octobre 2018, on peut découvrir l'un de ses éléments distinctifs : son écran coulissant qui sert à masquer le capteur photo situé à l'avant.

Pour donner naissance à un téléphone true bordeless, soit sans bord ni encoche, les ingénieurs chinois ont emprunté l'idée du slider du Find X de la marque Oppo. Toutefois, ici, la partie coulissante ne semble pas motorisée et il serait donc nécessaire de la faire apparaître manuellement avec un mouvement du pouce vers le bas (ou la droite en mode portrait). Pour marquer les esprits, l'outil promotionnel grossit le bruit du mécanisme.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=8ji2Y0GDsXE

Un téléphone sans encoche

Ces dernières semaines, Xiaomi n'a cessé de partager des détails au compte-goutte sur son Mi Mix 3. Et si l'idée de la caméra rétractable est connue depuis une image publiée sur Weibo à la fin du mois d'août, c'est la première fois qu'on peut voir le mécanisme en action dans différentes situations.

Ce design permet au Mi Mix 3 de supprimer l'encoche -- tant décriée -- et d'avoir un écran occupant tout ou partie de sa façade. Une prouesse que les géants Apple, Google et Huawei n'ont pas encore atteinte.

Sur Twitter, la firme chinoise a également été bavarde. Ces derniers jours, elle a confirmé que son Mi Mix 3 inaugurera deux caractéristiques : la compatibilité avec la 5G et une mémoire vive atteignant les 10 Go de RAM. On se demande à quoi elle va bien pouvoir servir au-delà du simple argument marketing.