Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Facebook nomme déjà un nouveau directeur pour Instagram

Adam Mosseri devient directeur d'Instagram à la suite du départ des deux co-fondateurs. Il était chef produit depuis 6 mois dans la filiale de Facebook, après 10 ans passés dans la société-mère.

Pour combler le poste des deux cofondateurs d'Instagram, Facebook fait appel à un ancien de la maison pour remplir les fonctions de directeur. Adam Mosseri travaille pour Facebook depuis 2008 et occupait les fonctions de chef de produit d'Instagram depuis mai 2018, à la suite du grand remaniement du groupe.

« Nous sommes très heureux de passer les rênes de l'entreprise à un directeur produit avec une longue expérience dans le design, et une attention portée sur la simplicité et l'artisanal -- en plus d'une profonde compréhension de l'importance de la communauté », déclarent les cofondateurs, dans un communiqué adressé aux utilisateurs de la plateforme ce lundi 1 octobre.

La communication autour de ce passage de témoin est soignée, alors que le départ des cofondateurs laissait transparaître des divergences. Il faut dire qu'au même moment, le cofondateur de WhatsApp, Brian Acton, se lâchait dans les médias sur les tensions avec son ancien partenaire, Mark Zuckerberg. Il pointait notamment leurs divergences autour du traitement de la vie privée des utilisateurs et sur le partage de données.

Facebook devrait prendre les commandes d'Instagram

« Dans son rôle de directeur d'Instagram, Adam remplira toutes les fonctions relatives au business et recrutera une nouvelle équipe dirigeante : une directeur de l'ingénierie, un directeur de produit et un directeur des opérations  », précisent également les cofondateurs de l'application de photo dans leur communiqué.

Adam Mosseri travaille depuis 10 ans pour Facebook, où il a commencé comme designer produit. Il a grimpé les échelons jusqu'à devenir vice président en charge du News Feed, avant de rejoindre Instagram en mai. La restructuration printanière du groupe avait notamment promu Chris Cox en gérant des différents produits Facebook. Ce nouvel échelon hiérarchique plaçait les directeurs d'Instagram sous son autorité. Désormais, c'est Adam Mosseri qui se rapportera au numéro 2 du groupe. Un pur produit Facebook, en bons termes avec Mark Zuckerberg donc, à même de porter les intérêts de l'entreprise-mère.

Facebook souhaite en effet s'appuyer plus fortement sur sa filiale pour toucher une audience plus jeune, mais aussi comme plateforme de publicité produit. Cette volonté semblait contrarier les anciens dirigeants d'Instagram. Avec la nouvelle direction, il faut s'attendre à ce que l'entreprise rachetée pour 1 milliard de dollars en 2012 se rapproche de Facebook.