Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les autorités américaines échouent à obliger Facebook à intercepter les appels sur Messenger

C'est une victoire pour Facebook. La justice américaine a pour l'instant rejeté une demande des autorités américaines concernant l'écoute d'appels vocaux passés dans Messenger.

Les détails de l'affaire ne sont pas publics mais l'issue l'est : les requêtes d'enquêteurs américains visant à contraindre Facebook à mettre sur écoute des appels téléphoniques passés par l'application de discussion instantanée Messenger n'ont pas abouti. En effet, le juge d'un tribunal californien n'a pas fait droit à cette demande, rapporte Reuters vendredi 28 septembre.

Aux États-Unis, note notre confrère, les entreprises télécoms sont tenues de donner à la police l'accès aux appels. Mais la loi n'intègre pas sous ce régime les applications qui reposent uniquement sur le net. Elles sont de facto exemptées et c'est l'argument choisi Facebook pour ne pas donner suite à la demande des autorités. Trois appels via Messenger intéressent les enquêteurs.

Dans cette affaire, qui a par ailleurs donné lieu à un embrouillamini sur le niveau réel de protection des appels vocaux passant dans Facebook Messenger, le département américain de la justice vise des membres présumés du gang Mara SalvatruchaLes participants aux appels en question sont actuellement en détention provisoire en attendant leur jugement.

https://www.numerama.com/politique/408900-washington-voudrait-que-facebook-casse-un-chiffrement-qui-nexisterait-pas.html