Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Twitter teste un tout nouveau design pour ordinateur

Twitter n’a pas changé son interface pour ordinateur depuis longtemps. Voici à quoi elle pourrait ressembler à l’avenir.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un test, limité à un « petit nombre » d’utilisateurs, comme l’a précisé Twitter le 6 septembre dans un post. Il pourra être étendu si les nouvelles fonctionnalités qu’il comprend séduisent les premiers testeurs.

Twitter ne s’est pas montré très expansif sur le test, mais qu'importe, le design est déjà en ligne. Il est d'ailleurs d'ores et déjà possible de le tester, en suivant ce lien.

Celui-ci est un poil plus moderne que l’actuelle mise en page, et n’est pas sans rappeler la version mobile de Twitter, notamment au niveau des icônes situées en haut de l’écran.

Les signets ailleurs que sur mobile ?

Le menu déroulant situé en haut à gauche de l'écran est légèrement modifié, avec un nouveau bouton pour activer ou désactiver facilement l'économie de données (plutôt utile sur mobile), juste au-dessus de celui correspondant au mode « nuit »Plus sombre et donc moins agressif pour les yeux lorsque l’utilisateur se trouve dans l’obscurité, celui-ci avait été introduit sur les ordinateurs l’an dernier.

Il sera aussi possible de choisir la couleur des liens et la langue dans laquelle on souhaite voir s’afficher les tweets sur la plateforme.

Les bookmarks (« signets » en français), disponibles depuis mars 2018 sur mobile, vont être quant à eux étendus à la version desktopIls permettent de mettre de côté des tweets, pour les lire plus tard ou les retrouver facilement, sans avoir à les « fav ».

Globalement, cette version n’apporte donc pas de changements majeurs – il n’y a toujours pas de bouton pour modifier ses tweets malgré la demande, par exemple –, mais plutôt de petites améliorations et simplifications bienvenues.