Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Bientôt le retour des smartphones Nokia PureView ?

HMD s'est offert la marque PureView, ouvrant la port à des téléphones Nokia qui rappelleront les Lumia de Microsoft.

Si les téléphones tournant sous Windows étaient paralysés par leur système d'exploitation, ils avaient de sacrés arguments à faire valoir. On pense par exemple à la qualité des photos, permise par la marque PureView, intronisée sur le Nokia 808. Visiblement, HMD, qui fabrique aujourd'hui les smartphones Nokia animés par Android, est nostalgique des Lumia et a racheté PureView à Microsoft d'après le bureau européen de la propriété intellectuelle.

Cela ouvre la porte au développement de produits associant les marques Nokia et PureView comme au bon vieux temps. Néanmoins, pour l'heure, il est encore trop tôt pour statuer quoi que ce soit sur les performances photographiques des futurs produits Nokia.

Nokia veut revenir dans la course

En tout cas, HMD pourrait bel et bien ressusciter les Lumia, sauf qu'ils tourneraient cette fois sous Android. C'est tout du moins ce que préfigure cette acquisition de PureView, marque autrefois garante d'un certain gage de qualité en ce qui concerne les clichés. Surtout auprès des fans de Nokia, constructeur dont les derniers téléphones ont quelques trains de retard dans le domaine de la photophonie.

Il reste à voir si HMD ne résumera pas cette aubaine à un simple opportunisme commercial qui consisterait à simplement utiliser le nom PureView pour rappeler des souvenirs d'un glorieux passé. C'est le risque et on attendra donc de voir comment ce rachat se matérialisera pour les prochains téléphones Nokia. On a des raisons de croire à la volonté de vraiment faire évoluer la fonctionnalité prisée, d'autant qu'il y a toujours le partenariat avec Zeiss, connu pour ses objectifs de qualité.