Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ce robot marche sur deux jambes... mais triche avec des hélices

Aerial-Biped est un petit robot trottinant sur deux jambes et ayant plus au moins une tête d'hélicoptère. Cette description vous laisse perplexe ? Lisez la suite.

Le Japon, terreau fertile de la robotique, a donné naissance à une nouvelle machine étonnante. L'Université de Tokyo a créé une sorte de compromis entre un drone et un robot bipède classique : l'Aerial-Biped.

Bien que la vidéo présentant le robot date du 3 juin 2018, elle a été remarquée par IEEE Spectrum dans un article du 13 août 2018.

https://www.youtube.com/watch?v=ULPwfa8MjR0

Un robot donnant l'illusion de marcher

Les robots bipèdes (et sportifs) ne sont pas rares. En revanche, des robots avec des hélices à la place de la tête sont de suite plus singuliers. L'Aerial-Biped dispose d'un quadrirotor en guise de tête pour l'aider à se déplacer. Comme le relève la vidéo de présentation, les robots bipèdes peuvent rencontrer des problèmes de mobilité et être facilement sujets aux chutes. La démarche illusoire d'Aerial-Biped est basée sur un vecteur de vitesse égal à zéro au contact du sol, rendu possible grâce aux mouvements du quadrirotor.

Répondant aux questions d'IEEE Spectrum, Azumi Maekawa (le chercheur principal) explique que l'équipe a été inspirée par des robots bipèdes usant d'une « force invisible » pour être stables comme Magdan et BALLUIl précise que le but est de développer un robot donnant l'illusion d'une démarche bipède et d'apporter un nouvelle expérience visuelle.

« Le robot rend possible la marche sur de très fines jambes comme les flamant roses sans sans nuire à la mobilité dynamique », indique le chercheur avant d'ajouter que cela coûte également bien moins cher à fabriquer qu'un robot bipède classique. Bien qu'Aerial-Biped ne soit encore qu'un prototype, Azumi Maekawa et ses collègues ont déjà d'autres projets à son sujet. Pourquoi pas le faire danser ?

https://twitter.com/HacksterPro/status/1030087455939219456