Snap Inc. a demandé le retrait d'un morceau de code source de Snapchat qui a été partagé sur GitHub, le réseau social des développeurs. Mais certains s'échangent encore les fichiers en messages privés.

A cause d’une mise à jour iOS, une partie du code source de Snapchat a été exposée, a confirmé sa maison-mère Snap Inc. à Motherboard le 7 août 2018. Un internaute a posté ce bout de code sur GitHub, la plateforme open-source de partage entre développeurs.

Snap Inc. a ensuite formulé une demande officielle à l’encontre de GitHub, invoquant le Digital Millenium Copyright Act (DMCA), pour que ces fichiers soient supprimés, comme l’a rapporté un membre de Twitter qui se présente comme un chercheur en sécurité.

Toutefois, les dossiers avaient déjà été téléchargés par des utilisateurs, qui se les échangent encore en messages privé.

« Une mise à jour iOS de mai 2018 a exposé une petite partie de notre code source, nous avons été en mesure d’identifier l’erreur et la rectifier immédiatement », a confirmé un porte-parole de Snapchat à Motherboard. «  Cela ne compromet pas notre application.  »

Le lendemain, Snapchat publiait des résultats en hausse pour son deuxième trimestre de 2018 grâce à de nouveaux investissements extérieurs, mais annonçait sa toute première perte d’utilisateurs actifs quotidiens : il y en avait 3 millions de moins en août 2018 qu’en mai 2018.

Crédit photo de la une : Photo Universal Pictures International France

Partager sur les réseaux sociaux