WhatsApp annonce l'arrivée des appels de groupe, en audio et en visiophonie. Ceux-ci bénéficient du chiffrement de bout en bout, pour assurer la confidentialité des échanges.

Vous préférez passer un appel téléphonique groupé à vos amis plutôt que de taper votre message par écrit ? Bonne nouvelle, il est désormais possible sur WhatsApp de passer un coup de fil à plusieurs personnes en même temps. L’application de messagerie instantanée a annoncé cette évolution dans un message publié le 30 juillet sur son blog.

Pixabay

Le fonctionnement est intuitif : pour faire un appel de groupe, téléphonez déjà à l’un de vos contacts puis, une fois la liaison établie, ajoutez une ou deux autres personnes à la conversation. Chaque échange peut recevoir jusqu’à quatre intervenants, y compris si vous optez pour de la visiophonie. Dans ce cas-là, l’écran se divisera en deux, trois ou quatre segments pour afficher les visages de vos contacts.

WhatsApp précise que ces appels de groupe, audios ou avec de la vidéo, bénéficient du chiffrement de bout en bout, de sorte que les discussions sont inaccessibles aux personnes extérieures. WhatsApp dit s’être assuré du fonctionnement avec divers types de connexions, donc y compris les moins robustes, mais il est préférable quand même d’avoir une bonne liaison si vous privilégiez la visiophonie.

Partager sur les réseaux sociaux