Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Snapchat : comment supprimer des messages envoyés par erreur

C'est une nouvelle fonctionnalité qui en ravira (et sauvera) plus d'un et d'une. Avant même que le destinataire n'ait pu ouvrir le message, vous pouvez le supprimer.

Lundi 11 juin, Snapchat a introduit un nouvel outil permettant de supprimer des messages envoyés. Jusqu'ici, la configuration de l'application ne permettait de le faire qu'une fois le message consulté par son destinataire, ce qui pouvait donner lieu à quelques accidents diplomatiques. Désormais, vous aurez la possibilité de supprimer le message avant même que votre destinataire ne l'ouvre.

Supprimé mais notifié

Il vous suffira d'appuyer longuement sur votre message pour que l'option supprimer apparaisse. L'application vous met cependant en garde sur deux choses. La première est que si la suppression est effective du côté des serveurs Snapchat, il se peut qu'une mauvaise connexion du destinaire retarde ou empêche tout simplement la suppression sur son appareil. Il ne vous reste plus qu'à prier que votre ex, à qui vous avez envoyé un peu trop de messages alcoolisés hier soir, ne vit pas dans une zone blanche.

Ensuite, la suppression de votre message sera notifiée à tous les participants de la conversation. Vous aurez certes supprimé un contenu peut-être compromettant mais vous n'êtes pas à l'abri de la colère de votre ami pour savoir ce que vous aviez bien pu envoyer. Snapchat indique officiellement vouloir permettre l'annulation d'un spoiler ou la correction d'une faute.

De son côté, Gmail permet déjà l'annulation d'un mail avant son envoiQuant à Facebook Messenger, l'application compte bientôt offrir à ses utilisateurs la possibilité de supprimer des messages. Jusque-là, ce privilège était réservé aux seuls dirigeants comme Mark Zuckerberg.