Les fichiers de watchOS 4.3.1 cachent un cadran Pride pour l'Apple Watch, dont la sortie est synchronisée avec le Mois des Fierté aux États-Unis.

Aux États-Unis, le mois de juin est celui des marches des fiertés, ou Gay Pride, tout autant célébration que lutte contre l’homophobie. En France, la Marche des Fiertés 2018 aura lieu le 30 juin. L’an passé, Apple avait accompagné ce mouvement avec la sortie d’un bracelet en tissu aux couleurs arc-en-ciel particulièrement réussi. Cette année, la marque à la pomme réaffirme son engagement auprès des communautés LGBTQI+ avec une Watch Face colorée.

Ce cadran a été découvert dans les fichiers de la mise à jour 4.3.1 par 9to5mac, sortie en même temps qu’iOS 11.4. Le cadran est déjà disponible sur l’Apple Watch mais ne sera débloqué que le 4 juin 2018 à l’occasion de la WWDC, grande conférence d’Apple pour les développeurs. Il s’agit d’un cadran arc-en-ciel plutôt joli et bien animé, sur lequel plusieurs bandes de couleurs forment le drapeau bien connu. Ces bandes sont animées et bougent quand vous regardez votre poignet. L’heure est affichée par-dessus, dans un coin.

Comment débloquer la Watch Face dès maintenant

Et comme les fichiers sont déjà présents dans la mise à jour, il est tout à fait possible d’essayer le cadran sur votre Apple Watch.

  • Dans l’application Apple Watch sur votre iPhone, vérifiez bien que votre montre est à jour (watchOS 4.3.1).
  • Allez dans les Réglages de votre iPhone, puis Général et Date et heure.
  • Changez la date après avoir décoché le mode automatique pour une date ultérieure au 4 juin.
  • La montre sera synchronisée à cette date et vous pourrez débloquer la Watch Face.
  • Remettez rapidement votre iPhone à l’heure automatique : un changement de cette donnée peut perturber certains services.

Partager sur les réseaux sociaux