Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Model 3 : Tesla détaille les versions quatre roues motrices et Performance

Tesla a levé le voile sur les versions quatre roues motrices et Performance de la Model 3. Les commandes sont ouvertes. 

Il y a quelques semaines, Elon Musk visait juillet pour commencer l'assemblage des Model 3 à transmission intégrale, déclinaison particulièrement attendue par certains conducteurs. On ne sait pas si ce calendrier sera respecté, mais Tesla a officialisé, ce 20 mai 2018, les caractéristiques de deux nouvelles Model 3 : la version à quatre roues motrices ainsi que la déclinaison Performance, dont le prix titille celui d'une Model S (via Electrek).

Les commandes ne vont pas tarder à être ouvertes, sachant que la production ne cesse de s'améliorer au fil des jours après des problèmes à l'allumage.

Des Model 3 plus haut de gamme

Les Model 3 à transmission intégrale auront la même autonomie que le modèle de base (500 kilomètres environ) et la même vitesse de pointe (225 km/h). Outre une conduite améliorée, elle offriront une meilleure accélération : le 0 à 96 km/h avalé en 4,5 secondes (contre 5,1 secondes). L’option coûtera 5 000 dollars.

De son côté, la Model 3 Performance, bien évidemment quatre roues motrices, ne mettra que 3,5 secondes pour atteindre les 96 km/h (une seconde de plus que la Model S P100D). L’autonomie ne changera, contrairement à la vitesse de pointe (250 km/h). Elle se distinguera par ailleurs avec quelques éléments esthétiques : un aileron en fibre de carbone, des jantes de vingt pouces et un habitacle en finition noire ou blanche.

Elon Musk décrit la Model 3 Performance comme 15 % plus rapide que la BMW M3 et capable « de battre n’importe quelle voiture de sa catégorie sur la piste ». Le prix ? 78 000 dollars sans Autopilote (74 500 dollars pour une Model S 75D). 

https://twitter.com/elonmusk/status/998015873167208448?tfw_creator=FredericLambert&tfw_site=electrek&ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Felectrek.co%2F2018%2F05%2F19%2Ftesla-model-3-dual-motor-performance-version-ac-induction-permanent-magnet-motor%2F

À noter que Tesla a fait le choix d'associer un moteur à induction -- ou asynchrone -- (à l'avant)  et un moteur à aimants permanents (à l'arrière) pour ses Model 3 quatre roues motrices. Un changement par rapport aux Model S et Model X, qui n'utilisent que des moteurs à induction, et aussi par rapport à la Model 3 classique, qui n'a qu'un moteur à aimants permanents.