Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Une major devrait annoncer qu'elle abandonne les DRM !

Nous sentions le vent tourner et aujourd'hui Digital Music News semble le confirmer. Selon ce site généralement très bien informé, une des quatre majors s'apprête à révéler peut-être dès cette semaine un accord portant sur des MP3 sans DRM.

Julieu Ulrich, le directeur de VirginMega, nous l'avait laissé entendre lorsque sa plate-forme lançait sur le marché français un premier MP3 vendu sans DRM. VirginMega préparait alors le lancement d'une offre entièrement sans DRM, et "aucune major nous a dit ok mais il y en a une qui serait peut être intéressée", nous confiait Julien Ulrich. VirginMega espère lancer une offre 100 % sans DRM d'ici la fin du premier semestre 2007.

Plus récemment, InSound annonçait que "Deux des [quatre] majors nous ont indiquées qu'elles étaient intéressées et prêtes à conclure un accord pour des MP3 dans le futur proche". Moins tranchant mais tout aussi révélateur, Paul Birch, membre du comité exécutif et du conseil de l'IFPI (Fédération Internationale de l'Industrie Phonographiques), expliquait que "les DRM, tels que nous les connaissons, c'est fini. Il y aura peut-être des successeurs aux DRM mais c'est un autre sujet". "Aujourd'hui même, ils sont morts, les majors se tournent vers un nouveau modèle", disait Paul Birch.

Et voilà qu'aujourd'hui Digital Music News rapporte les confidences qu'il a obtenu d'un "haut cadre d'un grand label". Selon cette source haut placée, une des quatre majors de l'industrie prépare un lancement important à base de fichiers MP3. "Le label va rendre une grande partie de son catalogue disponible en MP3", annonce-t-il sous convert d'anonymat, et sans préciser de quel label il s'agit. Selon DMN, il pourrait s'agir d'EMI, qui a été la première major à proposer tout un album sans DRM, avec Yahoo.

"Plus d'informations devraient probablement faire surface plus tard dans la semaine", assure Digital Music News.