Les publications que vous voyez dans votre fil d'actualités sur Instagram peuvent à présent intégrer votre propre Story. L'application permet de changer ces posts en « autocollants », qui renvoient vers le compte original.

Un vent de changement sur Instagram a été annoncé par Facebook au début du mois de mai 2018. L’application de partage de photos et vidéos, qui aimerait donner la possibilité aux internautes de réserver un restaurant, propose maintenant de partager des publications à l’intérieur des Stories.

Déjà disponible sur Android — la version iOS devrait arriver dans « les prochains jours  » –, l’option permet de transformer les photographies partagées publiquement dans votre fil d’actualité en autocollants.

Un sticker dans votre Story

« Lorsque vous découvrez quelque chose qui vous inspire dans votre fil — comme la publication d’ami qui récolte de l’argent pour une bonne cause ou un nouveau design de votre groupe préféré — vous pouvez maintenant partager cette publication sous forme d’autocollant, que vos amis et abonnés pourront voir  », écrit Instagram dans un communiqué.

Instagram

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, Instagram précise qu’il suffit d’utiliser le bouton en forme d’avion en papier qui se trouve sous chaque publication. En haut de l’écran, une option permettant de créer une Story s’affichera alors.

Toutes les publications intégrées à des Stories mentionnent le nom du compte qui a posté la photo originelle. À partir de la Story en question, il est possible de consulter le compte concerné.

Si cette nouvelle option vous retient encore quelques minutes supplémentaires sur l’app, sachez que vous devriez bientôt pouvoir estimer précisément le temps que vous accordez à Instagram et ses photos de chats mignons.

Partager sur les réseaux sociaux