Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Actualités : deux options à connaître pour mieux s'informer

Google Actualités est désormais en ligne sur toutes les plateformes. Le géant de Mountain View associe le classement algorithmique à un système de liste et de favoris bien pratique.

Quiconque utilise Google Actualités (News) pour s'informer peut aujourd'hui constater les changements opérés par le géant de Mountain View sur toutes les plateformes. Sur mobile, le service de Google pour agréger l'actualité remplace un Play Kiosque qui n'a pas décollé. Sur le web, c'est un lifting complet de la page que nous avons sous les yeux, bien plus en phase avec les codes de design actuels et la charte graphique renouvelée de Google. Mais c'est au cœur des deux versions que se trouve le véritable changement : l'affichage de l'actualité cède à la recommandation algorithmique.

Cela signifie que votre Google News mettra en avant du contenu que vous pourriez apprécier lire, apprenant de vos goûts en matière d'actualité. Pour autant, et c'est assez rare pour être souligné, Google a fait les choses avec mesure et a bien pris conscience que l'information n'était pas à manipuler comme du divertissement. Google Actualités va organiser l'information du jour autour de sujets et de thème, proposant des breaking pour de l'information immédiate et des articles plus travaillés pour faire le tour d'un sujet.

Et en tant qu'utilisateurs de Google News, deux options peuvent vous aider à personnaliser votre expérience comme vous l'entendez, au-delà des suggestions de Google.

Ces deux options vont vous permettre d'avoir une lecture à la fois plus personnelle et plus globale de la presse. La position de Google sur l'affichage algorithmique ne manque donc pas de nuance et devrait servir d'exemple aux autres services qui sont devenus des kiosques virtuels.

Si vous n'êtes pas Google-friendly, sachez également que Numerama se consulte sur smarpthone depuis l'application Flipboard, sur laquelle nous avons des magazines dédiés à nos univers.