Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Twitter continue de gagner de l'argent pour le deuxième trimestre consécutif

Twitter a enchainé deux trimestres consécutifs rentables pour la première fois de son histoire. Le réseau social publie un chiffre d'affaires en hausse de 21 % par rapport à l'an dernier.

Twitter a fait 61 millions de dollars de bénéfice au premier trimestre de 2018, a rapporté la plateforme dans ses résultats trimestriels ce 26 avril 2018.  C'est la première fois de son histoire que le réseau social enchaîne deux trimestres consécutifs rentables. Le trimestre dernier, c'était la toute première fois que le réseau social pouvait se vanter d'avoir fait des bénéfices, depuis sa création en 2006.

Twitter a présenté un chiffre d'affaires de 665 millions de dollars (546 millions d'euros), soit une hausse de 21 % par rapport à la même période l'an dernier. « Nous avons continué à travailler pour rendre plus facile le suivi des sujets, des intérêts et des événements sur Twitter », a déclaré son PDG Jack Dorsey.

En un an, son cours de bourse a doublé.

Un nombre d'utilisateurs quotidiens en hausse

On constate une augmentation notable, bien que toujours faible par rapport à ses concurrents, de son nombre d'utilisateurs mensuels actifs, passant de 330 à 336 millions d'utilisateurs mensuels.

Twitter s'est toutefois félicité d'une augmentation de 10 % de ses utilisateurs actifs quotidiens par rapport à début 2017 — mais la plateforme ne donne pas de chiffres précis.

Après avoir augmenté sa limite de caractères, de 140 à 280 pour séduire plus d'internautes réfractaires au code très marqué de la plateforme, Twitter a récemment lancé les marques-pages, qui permettent de sauvegarder des tweets de manière privée sans avoir à leur mettre un « j'aime ».