Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Drive va essayer d’anticiper qui a besoin d’accéder à vos fichiers

Une mise à jour du vérificateur d'accès sur Google Drive est planifiée par le géant du web. Celle-ci doit améliorer le fonctionnement de l'outil, notamment en anticipant quels sont les contacts qui ont besoin de voir tel ou tel fichier et, le cas échéant, de proposer au propriétaire du document de partager un droit d'accès.

Avec Google Drive, les internautes ont la possibilité de définir des autorisations pour laisser d'autres personnes accéder et modifier des fichiers hébergés sur le service du géant du web. Pas question toutefois de laisser n'importe qui voir n'importe quoi : afin de contrôler les connexions aux documents, la firme de Mountain View propose un outil baptisé le « vérificateur d'accès ».

C'est cet outil qui bénéficie d'une mise à jourEn principe, celui-ci sert à s'assurer que les droits d'accès des destinataires sont valides, si par exemple un utilisateur partage un lien pointant vers un document stocké sur Google Drive (en transmettant le lien via Gmail, un cas de figure classique). Cette vérification se fait lorsque le partage survient dans l'un des produits par l'entreprise américaine.

Trois changements sont annoncés :

Naturellement, les utilisateurs gardent la main sur les droits d'accès. Google précise que s'il est possible de partager facilement des documents en se servant par défaut de ces réglages dits « intelligents », il est aussi possible de choisir une autre option pour ces fichiers. Rien ne sera partagé automatiquement sans le feu vert de l'usager ; ce serait sinon une fuite de données désastreuse.

Google déclare que cette mise à jour sera déployée globalement d'ici deux semaines ; elle est fondée sur des retours d'expérience de ses utilisateurs. Par ailleurs, elle ne va pas modifier les paramètres déjà en place et définis par les utilisateurs. « Si vous avez choisi de restreindre le vérificateur d'accès aux seuls destinataires, le partage de liens ne sera pas suggéré », indique l'entreprise.