Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ce bracelet connecté aide les bouddhistes à compter les mantras récités

À Taïwan, Acer s'apprête à mettre en vente un bracelet connecté pensé pour les personnes bouddhistes. L'objet permet de suivre, à l'aide d'une application mobile, la récitation des mantras.

« Om Vadjra Gourou Padma Siddhi Houma », « Om Ah Hum » ou « Om Ah Ra Pa Tsa Na Dhi » sont quelques-uns des mantras de la philosophie et religion bouddhiste. Ces phrases ou syllabes sacrées, auxquelles les personnes bouddhistes attribuent une valeur protectrice, nécessitent parfois de s'aider d'un mâlâ -- un chapelet composé de 108 perles -- pour compter le nombre de récitations.

Afin d'aider les bouddhistes à compter le nombre de mantras qu'ils récitent, Acer a créé un bracelet connecté un peu particulier. L'objet ressemble à un mâlâ traditionnel, mais chacune de ses perles est équipée d'une puce.

La puce en question détecte le mouvement du bracelet dans la main ; chaque rotation équivaut à la répétition d'un mantra. Une application mobile permet d'afficher le décompte des mantras récités en temps réel.

https://www.youtube.com/watch?v=Jnndi_8pLmg

D'autres options envisagées

Pour le fabricant taïwanais, cet objet connecté aurait des chances de rencontrer une forte demande : en effet, 35 % des Taïwanais se revendiquent bouddhistes.

L'entreprise songerait également à intégrer d'autres options à ce bracelet, qui pourrait par exemple servir à réaliser des paiements ou à obtenir des réductions dans des magasins bouddhistes. Le bracelet d'Acer devrait être vendu à Taïwan à partir de la mi-mars 2018, pour un prix légèrement supérieur à 100 €.

Outre cet objet connecté, les entreprises de la tech investissent plus largement le domaine de la méditation avec plusieurs applications dédiées au bien-être du corps et de l'esprit.