Alors que le MacBook Air vient de fêter ses dix ans, Apple aurait-il l'intention d'en vendre une version moins chère ? L'analyste Ming-Chi Kuo a évoqué cette possibilité dans une note.

En février 2008, Apple dévoilait son MacBook Air, alors présenté comme le « portable le plus fin du monde ». Régulièrement mis à jour depuis dix ans, l’ordinateur est toujours en vente à l’heure actuelle. Certes, il fait tourner la plupart des logiciels, mais son prix de vente — 1 099€ en version 128 Go, 1 349€ en version 256 Go — le classe plutôt en tête de la liste des MacBook à éviter, dans la mesure où son écran reste très en-dessous de la concurrence.

Si l’on en croit les informations de 9to5Mac, la firme aurait l’intention de remettre au goût du jour son ordinateur, et d’en commercialiser une version moins chère. L’appareil pourrait sortir lors du deuxième trimestre 2018.

CC Flickr Ian Dick

« Prix inférieur »

Ming-Chi Kuo, un analyste connu pour ses prédictions régulières sur Apple, évoque en effet dans une note que l’entreprise pourrait travailler sur un MacBook Air de 13 pouces « à un prix inférieur », et que le choix de baisser ce prix pourrait augmenter les ventes d’ordinateurs portables d’Apple. Le MacBook Air mérite amplement cela.

Le fabricant serait également en train de songer à renouveler ses AirPods. D’autres sources indiquaient, en février dernier, que les prochains écouteurs sans fil d’Apple pourraient permettre d’activer Siri à la voix.

Pour l’instant, ces informations restent à confirmer du côté d’Apple. L’entreprise reste discrète, et a d’ailleurs choisi de s’absenter du Mobile World Congress, salon phare des technologies mobiles organisé à Barcelone en février dernier — sans être là, Apple est toutefois parvenu à dominer l’événement.

Partager sur les réseaux sociaux