Les rumeurs bruissent à quelques jours de la présentation du Galaxy 9, futur flagship de Samsung. Les plus récentes font notamment mention de l'introduction d'emojis 3D. Des Animojis donc.

Le 25 février prochain, Samsung dira tout sur son Galaxy S9, son millésime 2018 amené à concurrencer les iPhone 8 et X d’Apple. En attendant, et à mesure que nous approcherons de cette date fatidique, les rumeurs s’accumulent et tendent à dévoiler avant l’heure le smartphone dont il ne faudra attendre aucune révolution, juste quelques évolutions qu’elles soient hardware ou software. Il devrait notamment proposer un meilleur capteur photo. Et introduire des emojis 3D selon des indiscrétions captées par le média coréen ETNews. Une information qui ne surprendra personne.

Samsung veut ses Animojis

En effet, Samsung ne peut se permettre de laisser Apple faire joujou trop longtemps avec ses Animojis, introduits sur l’iPhone X grâce à Face ID, alimentés prochainement avec la mise à jour iOS 11.3 et supposément transcendés avec iOS 12. Comme les Animojis, les emojis 3D reproduiraient les animations faciales de l’utilisateur et pourraient être partagés. Détail intéressant : ETNews évoque une fonctionnalité plus évoluée que chez Apple. On se demande bien dans quel sens, même si on sait que la très puissante puce maison Exynos est décrite comme très performante sur ce point. Un point qui sous-entendrait aussi que le S9 améliorait sensiblement la reconnaissance faciale, perfectible sur le flagship actuel, en plus de déplacer le capteur d’empreinte digitale.

Par ailleurs, toujours selon ETNews, le S9 s’offrirait une petite amélioration sonore en s’équipant de deux haut-parleurs pour proposer un rendu stéréo. Un élément corroboré par SamMobile, évoquant carrément qu’ils seraient d’obédience Dolby Digital via une collaboration avec la marque AKG appartenant à Samsung. Une association qui a déjà fait ses preuves sur la tablette Galaxy Tab S3.

Partager sur les réseaux sociaux