Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Metroid Prime 4 serait finalement développé au Japon

Après des mois de rumeurs et de spéculations en tous genres, l'identité du studio en charge de Metroid Prime 4 ne fait plus l'ombre d'un doute : Bandai Namco est aux manettes.

Les rumeurs allaient bon train cette semaine concernant Metroid Prime 4, célèbre franchise d'action-aventure, mais nos confrères d'Eurogamer viennent de mettre fin au suspens. Selon plusieurs sources jugées fiables par le site, le studio singapourien de Bandai Namco, créé en 2013, serait à l'œuvre pour réaliser le jeu Metroid Prime 4.

Nintendo délègue

Jusque-là prévu en exclusivité pour la console Switch, annoncé lors de l'E3 dernier, le jeu serait dans les tuyaux du studio de Singapour. Une collaboration entre Bandai Namco et Nintendo n'est, pour rappel, pas inédite : le dernier Super Smash Bros, sorti sur les consoles 3DS et Wii U, était issu de l'union de ces deux entreprises.

Toujours selon Eurogamer, le jeu n'en est qu'à ses premiers stades de développement. Kensuke Tanabe, qui a travaillé sur les trois premiers Metroid Prime, devrait assurer le rôle de producteur. L'équipe serait par ailleurs composée d'anciens développeurs du projet Star Wars 1313, tué dans l’œuf.

 

Jusque aujourd'hui, l'identité du développeur était un mystère que les fans de Samus Aran, héroïne du jeu, cherchaient désespérément à percer.

L'absence de Retro Studios dans l'élaboration du jeu -- confirmée par Nintendo pendant l'E3 -- avait donné vie à une myriade de théories plus ou moins farfelues sur le prochain maître d'œuvre.

Il ne reste aux fans plus qu'à attendre la confirmation officielle de Nintendo pour éliminer les quelques doutes qui subsisteraient.

Mise à jour : Nos confrères d' Eurogamer sont finalement revenus sur leurs affirmations. Bandai Namco est effectivement en train de développer Metroid Prime 4, mais c'est un studio basé au Japon qui en a la charge. Les équipes de Singapour seraient quant à elles sur la production d'un autre jeu Switch dont nous ignorons pour l'instant le nom.