Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vous allez en Algérie ? Free vous octroie 25 Go de data en itinérance 3G

Free Mobile annonce la disponibilité de son enveloppe mensuelle de 25 Go de données mobiles en itinérance pour l'Algérie. En clair, cela vous permet de surfer sur le net avec votre smartphone depuis l'Algérie. Mais attention, uniquement en 3G. Par ailleurs, les SMS, les MMS et les appels téléphoniques ne sont pas pris en compte.

Il vous arrive de vous rendre occasionnellement en Algérie ? Si vous avez souscrit un forfait téléphonique chez Free Mobile, sachez que vous pouvez désormais accéder à une enveloppe mensuelle de 25 Go de données mobiles en itinérance, sans aucun surcoût pour votre abonnement. Mais attention : cette formule n'inclut pas les appels et les SMS / MMS. Prenez donc garde à vos communications.

L'annonce de Free Mobile ravira sans doute une part non négligeable de sa clientèle, au regard des liens étroits qui existent historiquement entre la France et l'Algérie et des déplacements réguliers que certaines personnes font pour aller voir de la famille au pays. Précédemment, l'opérateur avait annoncé une offre du même ordre pour les personnes ses rendant au Mexique, en Suisse et en Turquie.

D'après Free Mobile, « c’est la 1ère fois qu’un opérateur inclut du roaming data depuis l’Algérie dans un forfait mobile grand public ». On peut toutefois regretter une intégration incomplète, puisque ni les appels, ni les SMS, ni les MMS ne sont intégrés. En outre, ne vous attendez pas à surfer sur l'Internet mobile à toute vitesse : ce n'est pas la 4G qui est prise en charge mais juste de la 3G.

Les annonces successives de Free Mobile sur la disponibilité d'une enveloppe de 25 Go de données mobiles en itinérance s'inscrivent dans une bataille entre les opérateurs sur les communications à l'international. En mars 2017, le quatrième opérateur a annoncé la prise en charge de l'itinérance tout au long de l'année. Puis en juin, son forfait a évolué avec 25 Go de données en itinérance pour l'Europe et l'Amérique du Nord.