Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Facebook pourrait dévoiler son nouvel assistant intelligent au printemps

L'assistant personnel de Facebook pourrait se dévoiler au public en mai 2018. Selon des sources internes à l'entreprise, l'appareil serait baptisé Portal et aurait des similitudes avec l'Echo Show d'Amazon. 

Quelques mois nous séparent peut-être d'une entrée fracassante de Facebook sur le marché des assistants personnels et autres enceintes connectée. En juillet dernier, certaines sources, impliquées dans la production du premier appareil tech du réseau social, avaient laissé entendre qu'un assistant doté d'un écran tactile serait en préparation pour 2018.

Si l'on en croit les dernières informations publiées au sujet de cet appareil, l'assistant personnel de Facebook aurait quelques points communs avec l'Echo Show, lancé par Amazon en mai 2017Pour rappel, il s'agit d'un assistant de maison équipé d'un écran tactile de 7 pouces.

L'objet en préparation dans le giron de Facebook aurait même déjà un nom : PortalIl serait commercialisé au prix de 499 $ (environ 420 €), soit 270 $ de plus que l'Echo Show.

 

Un premier aperçu en mai

Par ailleurs, le réseau social compterait sur une présentation de l'assistant au mois de mai 2018, probablement lors de sa conférence annuelle destinée aux développeurs. Les premières commandes pourraient être expédiées avant la fin de l'année.

L'assistant Portal pourrait être équipé d'une technologie de reconnaissance faciale, permettant à ses utilisateurs d'accéder à leur compte Facebook. Le réseau social est familier de cette technologie, qu'il cherche régulièrement à intégrer à sa plateforme -- par exemple, pour permettre à ses membres de déverrouiller leurs comptes.

Pour l'instant, Facebook ne fait aucun commentaire sur ces rumeurs, qui restent donc à confirmer. Si Portal voit effectivement le jour, il pourrait être le premier assistant personnel entièrement développé et commercialisé par le réseau social aux deux milliards d'utilisateurs.