Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comme Ikea, Amazon vous propose de voir des objets en réalité augmentée avant d'acheter

Visualiser un achat Internet dans son environnement avant de se décider : l'idée est vieille mais la promesse technologique ne s'est pourtant jamais démocratisée. Amazon s'y essaie sur les iPhone.

Ce 1er novembre, sur les iPhone supportant AR Kit, Amazon lance AR View sur l'application AmazonUne fonctionnalité qui permet d'ores et déjà de visualiser plusieurs milliers d'articles -- des ustensiles de cuisine en passant par les jouets -- en réalité augmentée. En saisissant son téléphone et en pointant le capteur photo vers notre environnement, l'application dépose virtuellement l'article et permet au client de tourner autour, de zoomer, etc.

Cette réalité augmentée est un vieux rêve du e-commerce qui estime y trouver une solution à son handicap principal. Ainsi, le client pourrait faire des choix éclairés par une expérience qui n'est pas sans rappeler celle du commerce physique.

L'absence de plateforme largement adoptée avait toutefois réduit les ambitions des acteurs qui se sont jusque là essayés à cette possibilité. L'AR Kit d'Apple, disponible sur tous les iPhones supérieurs au 6S, créait une nouvelle dynamique qui profite par exemple au géant de Seattle -- comme à Ikea.

https://youtu.be/uhdOzpblrm0

Si le géant considère encore cette expérience comme un simple essai technologique, elle pourrait rapidement se développer et s'étendre à l'ameublement ou encore à la mode. Il faudra toutefois que les consommateurs adoptent cette virtualité qui n'a, pour le moment, jamais connu d'adoption massive dans l'e-commerce.