Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pour éviter les colis égarés, Amazon songe à livrer dans votre maison ou votre coffre de voiture

Pour en finir avec le fléau des colis disparus, Amazon serait en train d'envisager de vous livrer dans votre domicile, ou dans votre coffre de voiture. Le géant du e-commerce serait en discussion avec une entreprise spécialisée dans ce deuxième dispositif.

En attendant un futur où tous les colis d'Amazon seront livrés avec succès par la voie des airs, le géant du e-commerce doit encore compter sur les bonnes vieilles méthodes pour transporter ses cartons chargés de marchandises d'un point A à un point B.

Bien que l'entreprise se distingue nettement par ses délais de livraison courts, elle cherche encore à se perfectionner pour éviter les disparitions de colisSelon une information de CNBC, Amazon songerait ainsi à une alternative pour que la livraison arrive bien à destination : transformer le coffre de votre véhicule en boîte aux lettres.

Livré directement dans votre coffre

L'entreprise serait actuellement en discussion avec Phrame, une société spécialisée dans la fabrication de plaques d'immatriculation, connectées via une app aidant le conducteur à surveiller son véhicule à distance. Le dispositif permet à d'autres personnes de déposer des paquets dans le coffre du véhicule, si son propriétaire en déverrouille l'accès depuis l'app.

Parallèlement, Amazon travaillerait sur une autre technologie, reposant cette fois-ci sur une sonnette donnant aux livreurs un accès unique au domicile du destinataire d'un colis, afin de déposer le paquet. Ni Amazon, ni Phrame n'ont pour l'instant confirmé de telles rumeurs.

Toujours est-il qu'il ne serait pas surprenant qu'Amazon nourrisse de telles ambitions pour ses livraisons de colis. En effet, le site de e-commerce envisageait déjà, il y a un an, un dispositif permettant au destinataire de recevoir sa commande dans son domicile au lieu d'avoir à le réceptionner.

De tels modes de livraison ne manqueront probablement pas de susciter une crainte commune chez les clients d'Amazon : celle qu'un vol ne se produise au cours de la livraison -- que celle-ci soit effectuée à votre domicile, ou dans votre véhicule.

L'afflux de livraison auquel est confronté chaque jour le leader du commerce en ligne pose de nombreux problèmes d'intendance ; dans un autre registre, celui du recyclage des nombreux cartons expédiés quotidiennement.