Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les notifications sur Twitter peuvent désormais être filtrées très précisément

Twitter donne accès à de nouveaux outils permettant de filtrer très précisément, selon divers critères, les notifications reçues sur le réseau social.

Les efforts de Twitter pour tenir à l'écart les éventuels casse-pieds qui traînent sur le réseau social se poursuivent. Cette fois, les changements portent sur les notifications que les membres reçoivent ; en effet, le site autorise sa communauté à désactiver, si elle le désire, certaines alertes lorsque des critères bien précis ne sont pas respectés par ceux et celles qui émettent ces notifications.

Ces critères, quels sont-ils ? Vous ne suivez pas la personne qui a émis la notification ; elle n'a pas personnalisé sa photo de profil ; elle n'a pas confirmé son adresse de courrier électronique ; elle n'a pas confirmé son numéro de téléphone ; elle ne vous suit pas ; elle s'est inscrite récemment. Ces critères peuvent être combinés entre eux en fonction du degré de filtrage dont vous avez besoin pour avoir la paix.

https://twitter.com/TwitterSafety/status/884457192564314112

Où se trouvent ces critères ? Sur le site web de Twitter, vous devez vous rendre dans les réglages en cliquant sur votre avatar en haut à droite. Sélectionnez « Paramètres et confidentialité » puis dans la colonne de gauche la ligne « Notifications ». Sur l'application mobile, il faut aller dans l'onglet « Notifications » puis cliquer sur l'icône symbolisant un engrenage en haut à droite et aller dans les « Filtres avancés ».

Ces explications se trouvent aussi dans le centre d'assistance de Twitter.

Ces options ne sont pas tout à fait une nouveauté, dans la mesure où elles avaient été déjà évoquées ce printemps.

Elles s'inscrivent en tout cas dans une stratégie anti-harcèlement, Twitter multipliant les initiatives pour venir en aide à sa communauté. Depuis le début de l’année, la compagnie a par exemple défini une limite temporaire de diffusion des messages, permis de masquer correctement les notifications des comptes bloqués ou encore amélioré le filtrage, le bannissement et la recherche sécurisé.