Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iOS 14 et iPadOS 14 : comment installer la bêta sur iPhone et iPad

La bêta publique d'iOS 14 et d'iPadOS 14 est disponible pour iPhone et iPad. Si vous souhaitez faire partie des testeurs des nouveaux OS d'Apple avant leur sortie définitive en fin de septembre, rien de plus simple : suivez le guide.

Les systèmes d'exploitation mobiles d'Apple sortent en trois temps. D'abord peu après l'annonce à la conférence WWDC, les développeurs ont accès à une version bêta privée. Puis, assez rapidement, les premiers bugs relevés sont corrigés par les équipes d'Apple et la firme propose alors une bêta dite « publique », accessible à toutes et tous. Le troisième temps, bien entendu, est celui de la sortie définitive de la version finale, généralement en même temps que les futurs iPhone.

Guide d'installation

Les bêta publiques d'iOS 14 et iPadOS 14, déclinaison tablette du système, ont été mises en ligne le jeudi 10 juillet 2020. Si vous disposez d'un appareil compatible, iPhone, iPod ou iPad, (vérifiez ici), vous pouvez tenter l'expérience en suivant les étapes ci-dessous.

Et voilà ! Vous pouvez désormais profiter de la dernière version en test des différents systèmes d'exploitation d'Apple.

Ce qu'il faut savoir sur la bêta publique d'iOS 14

Les soucis d'iOS 14 en bêta

Nous testons iOS 14 depuis sa sortie en bêta développeur. Le système d'exploitation n'est pas des plus stables à l'heure où ces lignes sont écrites. Nous avons relevé plusieurs problèmes, qui sont communs dans une bêta, mais qui pourraient vous inciter à ne pas tenter l'expérimentation.

Ces problèmes sont normaux sur une bêta. C'est tout le principe d'un logiciel en cours de développement : il doit être peaufiné et pour cela, vous pouvez aider les développeurs en faisant des rapports de bugs. À la sortie d'iOS 14, probablement en septembre, tout devrait être corrigé et de nouvelles fonctionnalités apparaîtront sans aucun doute.