Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La NSA crée un compte sur Github et encourage les citoyens à améliorer ses projets

La NSA vient de lancer officiellement son compte sur Github. En investissant la plateforme de développement de logiciels en open source, l'agence gouvernementale américaine souhaite encourager la coopération entre les citoyens et le gouvernement.

La NSA est sans doute l'une des organisations les plus secrètes des États-UnisBien qu'elle ait parfois été confrontée à la fuite de certains de ses documents internes, la rapidité de ses réactions témoigne de sa force de frappe. Malgré cette culture du secret, l'agence nationale de sécurité s'ouvre néanmoins relativement au public, par exemple en communiquant sur son compte Twitter.

La NSA vient désormais d'ouvrir son compte officiel sur Github, la plateforme de développement de logiciels en open sourceSon programme, baptisé NSA Technology Transfer Program, a pour objectif de favoriser la transmission des technologies développées par l'agence aux industries, aux universités et autres organismes de recherche.

Une trentaine de projets en ligne

À l'heure actuelle, une trentaine de projets en open source ont été lancés par la NSA. Si nombre d'entre eux doivent encore aboutir, la plupart ne sont pas que des projets nouveaux : c'est le cas, par exemple, du SELinux Project.

« Le logiciel en open source invite à développer des technologies en coopération, en encourageant une adoption et une utilisation généralisées. Le public en bénéficie en adoptant, améliorant ou en commercialisant le logiciel. Le gouvernement bénéficie des améliorations apportées par la communauté de l'open source à ces technologies », écrit la NSA pour expliquer son arrivée sur Github.

En prenant une place active sur Github, la NSA espère peut-être également y trouver de nouveaux talents à recruter.