Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

San Francisco : Google pourra-t-il résoudre la crise du logement qu'il a participé à créer ?

Face à la crise du logement qui touche la zone de San Francisco, les employés de Google peinent à trouver où habiter à un tarif décent. Pour les aider, l'entreprise vient de commander des appartements modulaires à une startup.

Google a décidé de parier sur les habitations modulaires pour aider ses propres employés à trouver des logements abordables dans la Silicon Valley. L'entreprise a ainsi commandé 300 unités auprès d'une startup, Factory OS, rapporte The Verge, pour un montant estimé entre 25 et 30 millions de dollars.

Ces logements, destinés à un usage à court terme, sont construits dans la même usine, puis assemblées sur place, tel un puzzle. Ceci permet de réduire les coûts de construction de 20 à 50 %, et d'installer plus rapidement les habitations. Leurs locataires ont économisé 700 $ par mois.

À Mountain View en Californie, où se trouve Google, l'espace est déjà bien occupé par les bureaux de l'entreprise ; autant dire que trouver un logement est d'autant plus difficile à San Francisco, sachant que le prix des loyers y est le plus élevé du monde.

CNBC avait d'ailleurs révélé en avril 2017 que de nombreux employés des leaders de la tech ne pouvaient pas se permettre de venir à San Francisco en raison du prix des logements.

Afin de garder les talents qu'elle convoite dans son giron, Google n'hésite donc à investir dans différents projets. L'entreprise propose également une formation au métier d'ingénieur destinée aux jeunes afro-américains.