Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'usage des casques Bluetooth n'est pas admis sur les vols Air France

Air France vient de faire savoir que l'utilisation des casques Bluetooth n'était pas autorisée à bord de ses avions, du décollage à l'atterrissage. Une restriction méconnue qui revient en lumière aujourd'hui alors que l'usage des casques Bluetooth se démocratise. Toutes les compagnies du groupe sont concernées.

Mise à jour : Air France a indiqué le 27 juillet que le Bluetooth est officiellement autorisé à bord de l'ensemble de ses appareils.

Sujet du 7 juin : de l'autre côté de l'Atlantique, les États-Unis sont prêts à interdire les laptops en cabine sur tous les vols. Sur le territoire hexagonal, c'est à présent Air France qui s'attaque à la présence des casques sans fil à bord de ses appareils.

Interpellée sur Twitter par l'un de nos confrères d'Europe 1, la compagnie aérienne a confirmé que l'usage des casques Bluetooth était interdit dans ses avions longs courriers, et ce pendant toute la durée du vol, rapporte FrAndroid, pour qui Air France a confirmé que la disposition n'était pas nouvelle.

https://twitter.com/AirFranceFR/status/872101504366325760?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.frandroid.com%2Fproduits-android%2Faccessoires%2F430762_vous-ne-pourrez-plus-utiliser-votre-casque-bluetooth-sur-vols-air-france

L'interdiction est également valable lors de l'atterrissage et le décollage de l'avion. Toutes les compagnies du groupe sont concernées par cette décision : Air France, KLM, Transavia et HOP !. Air France ajoute que l'usage du Bluetooth est proscrit « quelle que soit la marque utilisée. »

En février 2017, les écouteurs d'une passagère d'un vol entre Pékin et Melbourne s'étaient enflammés deux heures après le décollage de l'appareil. L'incident a mis sous le feu des projecteurs les batteries au lithium-ion, qui se sont tristement rendues célèbres avec le cas Samsung. Or, Air France ne semble pas viser ici ces batteries, mais bien la technologie Bluetooth elle-même.

Si vous avez l'intention de voyager bientôt avec la compagnie, pensez donc à prévoir un casque filaire -- et un adaptateur si votre smartphone est dépourvu de port jack.