Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Swatch veut créer son propre OS pour montre connectée : lubie ou bonne idée ?

Swatch travaille sur un système d'exploitation pour montre connectée maison. Peut-on y croire ?

Les montres connectées et nous, on ne vous le cache pas spécialement, cela n'est pas une grande histoire d'amour. Si les bureaux d'Humanoid peuvent être un échantillon représentant de technophiles en tous genres, nous pouvons vous affirmer que les montres connectées ont plus tendance à traîner sur les bureaux, déchargées, qu'à être fièrement portées au poignet. Est-ce que Swatch pourra nous faire changer d'avis avec un système d'exploitation maison qui veut faire la nique à Android Wear et watchOS ? Regardons cela de plus près.

 Quoi ?

Nick Hayek, CEO de Swatch, a annoncé que son entreprise travaillait en ce moment sur un système d'exploitation pour montre connectées. L'ambition de la société est de le proposer d'ici fin 2018 sur une montre de la marque Tissot, possédée par Swatch Group AG. Sans dévoiler ne serait-ce que le début d'un concept, Nick Hayek a estimé que son système d'exploitation pour montre connectée aurait deux avantages : une très faible consommation d'énergie et une bonne protection des données des utilisateurs.

Pourquoi est-ce une bonne idée ?

La réponse est simple et s'articule en quatre points facilement compréhensibles.

Pourquoi est-ce que cela nous semble bancal ?

Malheureusement, le projet de Swatch est aussi excitant qu'il nous semble peu en phase avec la réalité. Encore une fois, les raisons de ces doutes sont facilement compréhensibles.

Rendez-vous dans deux ans.