Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un conducteur de Tesla faisait trop confiance à son app : sans réseau, la voiture s'est verrouillée

Ryan Negri, un conducteur d'une Tesla Model S, est resté bloqué avec sa famille au milieu d'un désert après avoir fait le choix de ne pas emporter ses clefs avec lui.

Ryan Negri, propriétaire d'une Tesla Model S, est resté bloqué au milieu du Red Rock Canyon, près de Las Vegas, après avoir décidé de conduire sans ses clés. L'idée est absurde mais l'application Tesla, disponible pour les smartphones Android et les iPhone, permet à ses utilisateurs de contrôler, déverrouiller et démarrer un Model S... s'il y a du réseau.

Ainsi, même si le conducteur avait laissé ses clés à la maison, il a cru qu'il pouvait faire confiance à son app. Lorsqu'il se trouvait à 10 km de sa maison, il s'est arrêté pour adapter des sièges auto pour ses enfants... mauvaise idée. L'application a besoin d'un signal Internet pour fonctionner, mais au beau milieu du désert, pas de 4G... Vous imaginez la suite :  la famille de Negri est restée bloquée sur une route au milieu du désert avec une Model S verrouillée.

Heureusement pour le conducteur, madame Negri a pris les devants et a couru sur la route pendant 3 kilomètres avant de capter un réseau mobile. Elle a demandé à un ami d'aller chercher les clefs physiques pour les amener jusqu'au véhicule...

https://www.instagram.com/p/BPQeu9VDDCI/

Negri a critiqué cette « faiblesse » technique de l'application de Tesla, qui n'a pas considéré, selon lui, ce genre de situations extrêmes et dangereuses. À vrai dire, la famille a été chanceuse dans son malheur : si elle avait été trop loin de tout réseau, les conséquences auraient pu être beaucoup plus dramatiques. De son côté, Negri conclut : « La clé sera toujours avec moi, lorsque je conduirai cette voiture. » Après, si vous prévoyez un trip dans le désert et que vous n'imaginez pas la possibilité qu'il n'y ait pas de réseau, difficile de rejeter la faute sur qui que ce soit.

Mais sur une voiture qui est capable de prédire un accident de la route, on imagine que l'entreprise va déployer très vite un plan B pour prendre en compte ce genre de situation.