Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple double son bénéfice net

La santé financière d'Apple est au beau fixe. Le groupe américain a annoncé le doublement de son bénéfice net (94 %) et la progression de ses produits phares, l'iPhone et l'iPad, notamment dans les pays émergents. Au total, le chiffre d'affaires d'Apple a bondi de 59 %.

Apple va bien. Apple va très bien, même. Le groupe informatique a dévoilé mardi de nouveaux résultats financiers hors normes, déjouant par la même occasion toutes les prévisions laissant entendre une inflexion de ses performances. Grâce au marché asiatique en général, et au marché chinois en particulier, la firme de Cupertino continue d'afficher une santé financière à toute épreuve.

Lors de la présentation de ses résultats financiers, Apple a souligné en particulier le quasi-doublement de son bénéfice net (+ 94 %). Celui-ci s'établit à 11,62 milliards de dollars, soit un gain de 12,30 dollars par action en circulation. De son côté, le chiffre d'affaires a progressé de 59 %, à 39,19 milliards de dollars. Sans surprise, la bourse a salué ces annonces en laissant le titre d'Apple bondir de 6,98 %, à 599,41 dollars.

Du côté des ventes, les iPhone continuent de s'écouler comme des petits pains. 35,1 millions d'exemplaires ont trouvé preneur, soit une progression de 88 %. Alors que la demande américaine se tasse, Apple peut compter sur des marchés émergents comme la Chine. Les ventes d'iPhone dans ces pays compensent en effet assez nettement le ralentissement de la demande aux États-Unis.

Les performances commerciales de l'iPad sont également au beau fixe, puisque les ventes ont enregistré une hausse de 151 %, à 11,8 millions d'unités. En revanche, les ordinateurs Mac connaissent une évolution beaucoup plus modeste (+ 7 %, à 4 millions d'unités) tandis que les baladeurs iPod encaissent un recul de 15 %, à 7,7 millions d'unités.

C'est donc la satisfaction chez Apple. Porté par ces excellents résultats financiers, le directeur général du groupe, Tim Cook, en a profité pour promettre l'arrivée cette année "de beaucoup d'autres innovations que seul Apple est capable de proposer".