Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'iPod est dangereux pour la sécurité civile

Les autorités de police britanniques alarment la population. Se balader avec un iPod dans les rues londoniennes vous exposent à un risque accru d'agression. Les statistiques le prouvent.

Le nombre d'agressions au Royaume-Uni aurait augmenté de 40% l'an dernier dans certaines régions du pays. Même à Londres, où ce type de délinquance avait baissé depuis 3 ans, la tendance semble revenir à la hausse. Et qui la police britannique pointe-t-elle du doigt ? L'iPod de ce bon monsieur Steve Jobs.

Ian Blair, le patron de Scotland Yard, accuse les oreillettes du célèbre baladeur, que tout le monde reconnaît au premier coup d'oeil. "Ca saute aux yeux quand quelqu'un porte un iPod. C'est ce qui alimente [la montée des agressions]", prévenait-il au début de l'année. Et les chiffres sont là pour lui donner raison. Depuis novembre 2004 le nombre d'agressions avec vol d'iPod à la clé aurait quintuplé. L'assureur Norwich Union qui avait remplacé 36 iPods perdus ou volés entre janvier et septembre 2004 annonce en avoir remplacé 1721 cette année !

"Des enfants portent des téléphones et des iPods qui valent plus de 600 ⣠(870 euros, ndlrc), et ils font d'eux-mêmes des cibles sur patte", s'inquiète un responsable de la police de Merseyside, où le nombre de vols à augmenté de 36% en un an.