Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

BMW enferme un voleur dans sa voiture pour faciliter une arrestation de police

Le constructeur allemand a verrouillé une BMW 550I à distance pour enfermer un voleur poursuivi par la police de Seattle. 

C'est une anecdote atypique rapportée par le blog de la police de Seattle : les forces de l'ordre ont pu compter sur l'aide du constructeur automobile BMW pour localiser et arrêter un voleur de voiture.

Après avoir dérobé une BMW 550I laissée ouverte dans un garage, avec les clés à bord, le voleur s'empresse de prendre la fuite. La propriétaire du véhicule, elle, appelle la police après avoir découvert sa disparition, vers 5 heures du matin.

Les forces de l'ordre contactent à leur tour le siège de BMW pour solliciter l'aide du constructeur. 45 minutes après, les policiers surgissent dans la ruelle indiquée par la marque, où il retrouvent le véhicule... et le voleur assoupi au volant. L'homme de 38 ans est coincé dans la voiture depuis que BMW l'a verrouillée à distance.

Dans son récit de l'événement, la police ne se prive pas de glisser une référence à la célèbre réplique prononcée par l'inquiétant Rorschach dans Watchmen : « On imagine qu'ils ont piégé le criminel  en lui lançant, dans le système audio du véhicule : 'Je ne suis pas piégé ici avec toi, c'est toi qui est piégé ici avec moi » dans le système audio du véhicule'. »

Le criminel, a bien tenté de s'échapper mais il a vite été appréhendé et incarcéré pour  possession de drogue et vol de voiture.