Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft et Intel favorisent le HD DVD

La guerre entre le Blu-Ray et le HD DVD continue. Après l'annonce par Universal du support du Blu-Ray, c'est Microsoft et Intel qui s'allient pour apporter leur soutien officiel au format concurrent, le HD DVD de Toshiba.

C'est une giffle importante que viennent d'infliger Intel et Microsoft à Sony et Philips, les fondateurs du Blu-Ray. Ensemble, les deux géants de la micro-informatique ont annoncé hier leur préférence pour le HD DVD. Jusque là, Microsoft et Intel s'étaient abstenus de prendre position pour l'un ou l'autre camp, ménageant les susceptibilités des acteurs des deux formats. Mais puisque la commercialisation des successeurs du DVD approche et que les industriels n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord, le fondeur et le créateur de Windows mettent désormais tout leur poids dans la balance pour aider le HD DVD à l'emporter.

"Après avoir examiné les avantages pour l'écosystème du PC et après avoir vu comment il pourait bénéficier au consommateur, il est clair que le HD DVD offre la meilleure qualité, et est la solution disponible la plus abordable et la plus flexible", explique ainsi Blair Westlake, le vice-président du groupe de convergence entre média/loisirs et technologie chez Microsoft.

Les deux firmes ont mis en avant six avantages du format HD DVD :

.

Notons enfin que Microsoft et Intel, même s'ils supportent désormais officiellement le HD DVD, appellent toujours de leurs voeux l'unification d'un seul support, et disent continuer à y travailler.

Parmi les autres supporters du HD DVD se trouvent Paramount, Universal Pictures et Warner Home Video. Du côté du Blu-Ray, nous trouvons Sony BMG, Universal Music (qui fait donc front contre la filiale cinéma du même groupe), la Twentieth Century Fox et Walt Disney. Sauf erreur de notre part, parmi les majors, seule EMI n'a pas encore pris position.