Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'opération une tablette tactile à 1 euro par jour bientôt lancée

Le gouvernement a choisi de concrétiser l'une des 45 propositions présentées lors de la convention numérique de l'UMP organisée en juin. Les étudiants pourront avoir accès à une tablette tactile à un euro par jour pendant deux ans. L'offre porte sur l'iPad 2 et de la Samsung Galaxy Tab, et intègre un accès 3G.

C'est une proposition qui avait été retenue par l'UMP lors de sa convention numérique en juin dernier. Trois mois plus tard, le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Laurent Wauquiez, l'a concrétisée. Le gouvernement va en effet mettre en place l'opération une tablette à 1 euro par jour afin de faciliter l'accès des étudiants à ces nouveaux appareils.

Le dispositif voulu par le gouvernement va concerner deux des tablettes les plus populaires du moment : il s'agit de l'iPad 2 d'Apple et du Galaxy Tab de SamsungLes deux dispositifs, qui présentent des caractéristiques techniques relativement proches, seront également accompagnés d'un abonnement 3G permettant aux étudiants d'accéder sans contrainte à Internet.

Pour le ministre, cette opération, en partenariat avec Orange, est une opportunité à saisir pour les étudiants. "On fait l'abonnement et la tablette au prix de l'abonnement" a indiqué le ministre. Pour en bénéficier, aucune restriction d'âge ou de ressource n'est imposée. Il faut simplement que la personne se soit effectivement engagée dans des études après le baccalauréat, que ce soit dans un établissement public ou privé.

Le ministre, qui estime "qu'Internet est un droit pour tous les étudiants", voit dans l'accès à Internet un atout considérable pour le jeune. En cette période de crise, Laurent Wauquiez a tenu à préciser que l'opération était financée par l'opérateur et que le contribuable n'était en rien concerné. Au total, le ministère vise 10 000 étudiants équipés d'ici la fin de l'année.