Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Filtres : après Prisma pour la photo, voilà Artisto pour la vidéo

L'application Prisma a fait grand bruit lors de sa sortie pour les filtres surprenants qu'elle propose. Maintenant, il existe une application similaire qui propose de faire la même chose, mais sur la vidéo.

Il fallait s'y attendre. Après la sortie de la spectaculaire application mobile Prisma qui permet d'appliquer à un cliché un style de peinture, sublimant le principe des filtres photographiques « à la Instagram », voilà qu'une application propose la même chose mais... sur de courtes séquences filmées.

Artisto

Baptisée Artisto et pour le moment uniquement disponible sur iOS, l'application fournit son lot de filtres aussi différents les uns des autres pour vous donner de quoi transformer radicalement le style de votre vidéo. Certaines modifications donnent le sentiment d'être face à un véritable dessin animé, comme celui d'un studio Ghibli.

Artisto a le même principe de fonctionnement que Prisma. Il mobilise l'IA et plus particulièrement les réseaux de neurones à convolution pour interpréter les contenus de l'utilisateur. Artisto rappelle la technique appliquée par Google avec Deep Dream pour produire des tableaux avec des algorithmes.