Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

19 raisons de passer (ou pas) gratuitement à Windows 10

Dans 24 heures, Windows 10 deviendra payant. Si vous hésitez encore à faire la mise à jour, vous trouverez toutes les raisons qui pourraient vous faire basculer d'un côté ou de l'autre. 

Vous ignorez que le programme de mise à jour gratuit vers Windows 10 se termine dans 24 heures ? Vous avez vraiment de la chance. Parce que Microsoft n'a pas lésiné sur les moyens de vous avertir. Non, vraiment. Vraiment. Quand même. C'était pas rien. Et malgré tout cela, Redmond a renoncé à ses objectifs initiaux d'installation, même si Windows 10 est plutôt bien répandu, comptabilisant 300 millions de mises à jour.

Bref, la fin du programme de mise à jour gratuite est annoncée pour le 30 juillet et si nous avions beaucoup misé sur une stratégie marketing de Microsoft qui aurait conservé la gratuité même après la date limite, cela ne semble pas être le cas.

Devez-vous mettre à jour votre ordinateur et passer à Windows 10 ? Difficile à dire. Nous avons des arguments pour. Et des arguments contre. Nous vous laissons seuls juges.

Windows10

Les bonnes raisons d'installer Windows 10

Xbox-Windows-10

Les bonnes raisons de ne pas installer Windows 10

Pour être parfaitement transparent, la rédaction de Numerama est éclectique et utilise tous les systèmes d'exploitation au quotidien. Pour la productivité et le multimédia, macOS l'emporte haut la main. Ubuntu est son équivalent chez nos libristes convaincus. Nous jouons exclusivement sur Windows 10 (difficile de faire autrement sans se prendre la tête). Et nous recommandons de plus en plus les Chromebooks, autant pour les étudiants que pour ceux qui n'ont pas l'habitude de l'informatique.