Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le premier smartphone 100 % Google attendu en fin d'année

Alors qu'il comptait jusqu'à présent sur des partenaires pour alimenter sa gamme Nexus, Google serait en train de mettre au point son tout premier smartphone, conçu de A à Z en interne.

Depuis qu'il a lancé sa gamme Nexus en 2010, Google a systématiquement fait appel à des constructeurs tiers pour concevoir ses smartphones et ses tablettes. Jamais le groupe américain ne s'est engagé dans la fabrication de A à Z d'un appareil Nexus ; à la place, il a préféré se reposer sur des sociétés ayant de l'expérience, qu'il s'agisse de HTC, LG, Samsung, Asus, Huawei ou Motorola.

Mais dans un avenir proche, cette politique pourrait être amenée à évoluer. Selon les informations du Telegraph, la firme de Mountain View serait quasiment prête à lancer son tout premier terminal sans l'aide d'un autre fabricant. Ce serait une première, car Google se contentait jusqu'à présent d'édicter des directives générales pour les produits destinés à la gamme Nexus.

L'éventualité d'un « Google Phone » ne signerait pas pour autant la disparition des projets de l'entreprise avec ses partenaires industriels. Même si LG a pour l'instant suspendu sa coopération avec Google pour pouvoir se consacrer à ses propres intérêts, d'autres sont sur les rangs : les rumeurs évoquent par exemple la contribution de HTC pour un futur mobile Nexus, mais aussi celle de Huawei.

Selon nos confrères du Telegraph, ce tout premier téléphone entièrement réalisé par Google doit faire son apparition d'ici la fin de l'année. Il semble donc que ce produit ne soit pas lié à Ara, du nom de ce projet de smartphone modulaire qui doit révolutionner la manière dont les usagers utilisent et font évoluer leur terminal. En effet, le projet Ara doit devenir concret que l'année prochaine.