Oculus dévoile un teaser futuriste pour ses manettes tactiles
Jusque là, l'Oculus Rift n'avait jamais été présenté avec ses propres manettes.
La principale différence avec le HTC Vive se trouve dans l'absence de capteur de profondeurs, ce qui permet au Rift de fonctionner sans capteurs à installer dans la pièce. Mais en terme d'expérience joueur, Oculus va devoir convaincre les gamers que la perte des niveaux de profondeurs et du déplacement pourra être remplacée par des contrôleurs tactiles.
En effet, Oculus a investi dans le développement d'une paire de manettes tactiles assez éloignées de ce qu'a pu introduire HTC sur le Vive. Grâce à leur surface multitouch ces joypads se transforment tour à tour en main virtuelle ou encore en revolver dans les jeux en VR. Toutefois, malgré l'intrigant teaser d'Oculus, il faudra tester en situation de jeu pour mesurer la pertinence de l'apport du tactile à un contrôleur, ce qui, par le passé, n'a jamais été un gage de qualité. On notera quand même que Google et son Daydream risque, si le succès est là, de normaliser l'usage du tactile dans la réalité virtuelle : c'est en tout cas l'objectif de Mountain View.
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