Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung devrait sortir des smartphones à écran pliable dès 2017

Présentés en 2013, les smartphones à écran pliable de Samsung devraient être commercialisés à partir de 2017. Cela pourrait permettre de relancer un marché en stagnation.

En 2013, à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, Samsung avait dévoilé un projet de smartphone dont l'écran tactile pouvait se replier afin de le ranger plus facilement dans la poche. D'après des informations révélées par Bloomberg, l'entreprise sud-coréenne devrait bien lancer deux modèles de ce produit dès l'année 2017.

La vidéo que le fabricant avait diffusée pour présenter son concept souffrait d'un jeu d'acteur ridicule -- mais assez drôle à regarder -- qui n'aidait pas vraiment à apprécier le produit. Néanmoins, elle permet de se faire une meilleure idée du produit et de mieux se rendre compte comment l'écran pourrait se plier.

https://youtu.be/sAAie_Zf1pU

Ce concept de smartphone ne devrait donc plus tarder à se concrétiser et à se retrouver sur le marché. Les sources anonymes de Bloomberg, proches du dossier, affirment que l'un des deux modèles aura une taille standard de 5 pouces et pourra se transformer en tablette de 8 pouces. Le format de l'autre se rapprocherait plus de celui d'un petit produit cosmétique pliable.

Relancer le marché

Samsung compte sur ces nouveaux smartphones pour relancer le marché qui stagne depuis quelques temps. L'entreprise a notamment enregistré un recul de ses ventes de 0,6 % (mais détient toujours une avance considérable sur ses concurrents avec 24,5 % de parts de marché).

« Ces produits pourraient changer la donne si Samsung réussit à concevoir une interface adaptée aux écrans pliables », explique Lee Seung Woo, un analyste financier pour IBK Securities. Sur le plan technique, le fabricant a utilisé des écrans à diodes électroluminescentes organiques (OLED). Cette technologie pourrait devenir un terrain de bataille majeur avec le concurrent Apple. En effet, ce dernier serait en train de travailler sur un projet similaire.

Le plus probable serait que la firme sud-coréenne révèle officiellement ses produits lors du Mobile Wolrd Congress qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017.