Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Twitter officialise une révolution : les 140 caractères ne seront plus absolus

Twitter a confirmé mardi un changement de règles à venir pour la comptabilisation des 140 caractères autorisés par message. Les tweets resteront bridés, mais les règles s'assouplissent.

Mise à jour : Ce mardi, Twitter annonce officiellement qu'il est désormais possible de se retweeter soi-même. Un message d'avertissement est ainsi publié sur ses applications mobiles. En revanche selon nos constatations, la fonctionnalité n'est pas encore déployée sur Tweetdeck. Screenshot_2016-06-14-18-53-03_com.twitter.android

https://twitter.com/Numerama/status/742752015206502404

«»

C'était une rumeur, c'est désormais officiel. Twitter a confirmé mardi qu'il déploierait « dans les prochains mois » une mise à jour très importante de ses règles de comptabilité des 140 caractères, pour offrir davantage de liberté aux utilisateurs dont l'expression contrainte fait à la fois le succès et les limites du réseau social. Comme prévu, la limite des 140 caractères va rester, mais elle va gagner quelques souplesses bienvenues.

En particulier :

Jusqu'à présent seules les URL bénéficiaient d'une petite astuce, en étant automatiquement réduites par des raccourcisseurs d'URL. Mais elles comptaient tout de même, et compteront toujours.

Twitter-1900

Par ailleurs, deux autres nouveautés sont annoncées par Twitter.

Il sera bientôt possible de retweeter ses propres messages et de les citer pour ajouter un nouveau commentaire, ce qui permettra par exemple de le republier facilement « lorsque vous aurez le sentiment qu’un de vos très bons Tweets est passé inaperçu ». Enfin, Twitter veut mettre fin à la pratique du « .@ » par lequel commençaient les messages adressés à un utilisateur, que l'on voulait tout de même rendre public. Désormais, les messages qui sont adressés à un utilisateur pour initier une conversation seront visibles par défaut par les autres. En revanche, pour rendre publiques les réponses, il faudra les retweeter.

Pour l'instant aucune date (hormis « dans les prochains mois ») n'est annoncée pour ces mises à jour, mais Twitter explique qu'elles « auront un impact considérable sur les Tweets » et qu'il a donc voulu « donner du temps à nos développeurs partenaires afin qu’ils puissent mettre également à jour les centaines de milliers de produits utilisant les API de Twitter ».