Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un bug sur Facebook a donné des sueurs froides aux community managers

Certains administrateurs de pages Facebook ont remarqué un étrange bug depuis hier : leur page like l'ensemble de leur propre publications. Finalement, ce n'était qu'un bug visible par les administrateurs. 

Vous avez peut-être remarqué que de nombreuses pages que vous suivez sur Facebook ont liké leur propre post hier. Pas de panique, les community managers ne cherchent pas à gonfleur leur statistiques avec des méthodes douteuses. Ce n'était qu'un bug.

Relevé par un utilisateur sur Reddit, les témoignages sur le sujet se sont multipliés. Tous les posts de nombreuses pages étaient ainsi likés en tant que page. Un petit vent de panique à soufflé sur le monde des community managers. Certains cherchant même à se justifier, tant la pratique est mal perçue sur le web.

https://twitter.com/monanam/status/722776308808200194

En réalité, ce bug n'était visible que pour les administrateurs des pages. Il était impossible d'enlever ce like quoi qu'il arrive, des clics répétés pour enlever ce like faisaient apparaitre un champs gris signifiant qu'il était bloqué. Si le problème est resté insignifiant pour les petites pages, il aurait pu ternir l'image de nombreuses entreprises et être interprété comme un délire narcissique par les abonnés. Plus de peur que de mal.