Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment faire un routeur Wi-Fi DIY connecté à Tor avec un Raspberry Pi

C'est le week-end et vous êtes l'heureux possesseur d'un Raspberry Pi ? Voici l'ultime tutoriel pour transformer ce mini ordinateur en routeur Wi-Fi qui vous conduira dans les méandres du web sans avoir à configurer Tor sur votre ordinateur.

On ne finit plus de parler de la face cachée d'internet, que celle-ci soit stigmatisée comme place to be des terroristes ou appréciée par les passionnés de sécurité sur le web. Incompris ou savamment utilisé, Tor est devenu un incontournable de l'informatique.

Si vous êtes intéressés par l'exploration du deep web, vous savez sûrement qu'un des moyens les plus populaires pour y accéder est de passer par le navigateur Tor depuis votre ordinateur. Toutefois, si vous visitez fréquemment des sites en .onion, vous souhaitez peut être trouver une manière plus rapide de vous plonger directement depuis votre navigateur dans les eaux sombres de l'Internet.

Nous avons trouvé grâce à HackADay, une méthode plutôt simple pour transformer n'importe quel Raspberry Pi en routeur Wi-Fi directement connecté à Tor. Cela vous permettra de rejoindre le réseau depuis n'importe quel appareil connecté à Wi-Fi, qu'il s'agisse de votre smartphone, votre tablette ou votre frigo-connecté. Grossièrement : vous pourrez utiliser Tor sur iOS, Android ou OS X sans configuration pénible.

Avant toute chose, il paraît utile de préciser que ce tutoriel est plutôt simple. En revanche, il vous demandera de passer par le terminal et non une interface graphique : si vous n'êtes pas un habitué des terminaux, il vous faudra porter une attention particulière à respecter scrupuleusement les étapes de ce tutoriel.

MATÉRIEL ET LOGICIELS REQUIS

Temps nécessaire : 50 minutes

Matériel

20160408_170659

Logiciel

PRÉPAREZ VOTRE RASPBERRY PI

Pour commencer, il vous faudra télécharger une version de Raspbian pour votre mini ordinateur : préférez télécharger la version complète de Jessie si vous n'avez encore jamais utilisé Raspbian.

Capture d’écran (37)

Ensuite, après le téléchargement, il va falloir s'intéresser à votre carte SD afin de la rendre bootable depuis votre Raspberry. Pour cela, vous aurez besoin soit de Win32DiskImager ou d'UNetbootin, à votre guise et en fonction de votre OS.

Vous voilà déjà heureux utilisateur de Debian sur Raspberry, mais ce n'est pas là que notre installation s'arrête.

Configurez Raspbian

Désormais, nous allons entreprendre de configurer la distribution Raspbian afin qu'elle transforme votre mini ordinateur en routeur Wi-Fi.

tRANSFORMEz RASPBIAN EN ROUTEUR

Désormais, nous allons pouvoir configurer le routeur Wi-Fi depuis la console de Raspbian, grâce à l'aide de deux scripts en .sh fournis par HackADay. Veillez à vérifier que votre dongle Wi-Fi est toujours débranché de votre Raspberry.

connectez votre routeur à Tor

Maintenant que notre Raspberry est devenu un routeur Wi-Fi que vous détectez sur vos périphériques Wi-Fi, il faut encore relier ce dernier au réseau Tor. Et pour cela, nous aurons besoin du deuxième script de HackADay.

Vous voilà avec un nouveau réseau Wi-Fi configuré à la maison, ou au bureau, et directement connecté au réseau Tor. Pour vérifier que la configuration a bien fonctionné, rendez-vous avec un navigateur connecté à votre réseau sur : https://check.torproject.org/

Vous pouvez désormais jongler de votre réseau Wi-Fi normal à votre nouveau réseau Tor, sans même changer de navigateur ou avoir à configurer vos systèmes d'exploitation. Un gain de vitesse que sauront apprécier les utilisateurs fréquents du réseau en oignons.

https://www.numerama.com/pop-culture/153420-faire-console-retrogaming-raspberry-pi.html