Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Finalement Microsoft Edge n'intégrera pas d'office un ad-blocker

Le navigateur maison de Microsoft, Edge, voit apparaître des extensions majeures. Mais contrairement à ce qu'une présentation de développeurs le laissait penser, le blocage des publicités passera bien par des applications tierces.

Lors de la Build, la conférence annuelle des développeurs, Microsoft a annoncé de nouvelles extensions importantes pour Edge, son navigateur maison. Des services majeurs comme Pinterest, Evernote, Reddit et Amazon vont ainsi rejoindre les trois extensions déjà présentées lors de l'ajout de la fonctionnalité il y a quelques semaines.

Mais contrairement à ce qu'un slide d'une présentation de développeur laissait suggérer, le blocage de la publicité ne sera pas proposé comme une fonctionnalité interne, mais bien par des extensions tierces comme cela se fait sur la plupart des navigateurs. Il s'agira dans un premier temps des extensions Adblock et Adblock Plus.

« Nous n'avons aucun plan pour sortir un bloqueur de publicité natif », a confirmé un porte-parole de Microsoft à VentureBeat.

Pour l'instant, Microsoft Edge n'a qu'une toute petite part de marché d'environ 1 % des usages mondiaux. Mais à terme, Microsoft espère sûrement récupérer au moins les 15 % de personnes qui sont encore sous Internet Explorer, et plus si affinités.